De quoi parle-t-on ?
Les CRM (pour Customer Relationship Management) et les ERP (pour Enterprise Resource Planning) sont deux typologies d’outils (ou de logiciels) permettant de gérer les activités d’une entreprise.
Le CRM sera la plupart du temps spécialisé dans la gestion de la relation client et l’ERP dans la gestion des activités de la production à la distribution en passant par la comptabilité et les ressources humaines.
Ces outils offrent aux entreprises les moyens de grandir de façon plus organisé et d’optimiser ses coûts de gestion.
Quel intérêt pour une entreprise ?
Centraliser les données
Concentrer l’ensemble des informations indispensables au fonctionnement de l’entreprise dans un seul et même outil ou dans un ensemble d’outils interconnectés.
Faciliter l'organisation dans le travail
Permettre à chacun des acteurs de l’entreprise de pouvoir intervenir sur son périmètre tout en exploitant les données fournies par les autres services de l’entreprise, sans créer de redondance.
optimiser le temps et les coûts
Automatiser certaines étapes de travail dans la relation client, alimenter des bases de connaissances, centraliser la gestion des incidents, autant de facteurs qui font gagner du temps.
Comment choisir sa solution CRM ou son ERP ?
Faite-vous accompagner par nos consultants pour analyser précisément vos besoins et définir les solutions qui vous correspondent le mieux.
Comment choisir sa solution CRM ou son ERP ?
Faite-vous accompagner par nos consultants pour analyser précisément vos besoins et définir les solutions qui vous correspondent le mieux.
Les solutions que nous intégrons
CRM – Odoo
Odoo est un CRM « open-source » (libre de droits) développé par la société du même nom. Le CRM offre un outil de gestion commerciale avec la base d’application nécessaire à la facturation, aux devis mais également à la gestion de projet.
Odoo existe sous différentes versions et permet même la gestion et la réalisation d’un site vitrine et d’un site e-commerce avec une gestion de stock centralisée.
CRM – Odoo
Odoo est un CRM « open-source » (libre de droits) développé par la société du même nom. Le CRM offre un outil de gestion commerciale avec la base d’application nécessaire à la facturation, aux devis mais également à la gestion de projet.
Odoo existe sous différentes versions et permet même la gestion et la réalisation d’un site vitrine et d’un site e-commerce avec une gestion de stock centralisée.
Par où commencer ?
Développer une stratégie digitale peut être complexe à première vue, le mieux c’est d’échanger avec l’un de nos conseillers et d’identifier ensemble ce qui vous correspond le mieux !